Parmi tous les lieux dans lesquels tu as plongé tes lignes, quels sont tes 3 destinations préférées et pourquoi ?



Je dois dire qu’en règle générale je n’ai jamais été réellement déçu par une de mes destinations de sessions lointaines , à part peut être une fois car j’ai fait l’erreur de ne pas m’être plus documenté sur la destination pourtant largement médiatisée , raison de plus vous me direz. Pour répondre concrètement le Salagou fût pour moi un véritable coup de cœur . C’est un lac où on trouve tout se dont un carpiste rêve , le décor , les poissons sauvages, la chaleur le vent et la difficulté , le mystère et la liberté …tout absolument tout y est et ça reste encore une de mes destinations préférées cependant la pêche s’y corse de plus en plus et les jours paisibles où la fréquentation était moindre en carpistes ne sont plus au goût des sessions, dommage !

Une autre destination qui m’avait vraiment marqué était le lac de Montbel situé à cheval entre les département de l’Ariège et de l’aube .

Magnifique lieu très dépaysant , un havre de paix où il se fait rare de rencontrer des conquérants de l’inutile . Particulièrement difficile à la pêche , en tout cas j’y retournerai un jour , c’est certain , dommage que ça fasse une trotte comme toujours!

    Pour terminer , un autre géant qui me hante souvent , surtout à la période où je me casse la tête pour trouver un point de chute . Le fabuleux lac de Sainte Croix . Ce dernier me fait littéralement rêver mais j’aimerais avoir plus de 15 jours pour y retourner , chose pas facile ces dernières années .

    Il y aurait plein d’autres destinations dont j’aimerais parler , magiques et envoutantes . Les rivières que j’ai découvertes bien tardivement dans ma vie de passionné , la Moselle il y a de ça environ 5 ans et tout dernièrement la Saône qui pourtant n’est pas si loin et qui me languie déjà …vivement la prochaine.

Si tu devais utiliser qu'un seul appât , ou plus exactement qu'une seule esche sur le cheveu, quel serait ton choix ?

C’est très difficile de répondre à cette question , car j’utilise vraiment beaucoup d’appâts différents .Une chose est certaine, la bouillette en règle générale et dans toutes les tailles correspond le plus à mon appât préféré surtout pour mes sessions en lacs ou en rivières et comme beaucoup je pense les noix tigrées . Mais comme je pratique pas mal de pêches variées dans la traque de la carpe , je peux passer du verre de terre aux multiples graines ainsi que le pain sans soucis , je ne suis donc pas un inconditionnel de la boule ronde et en règle générale j’essaie d’adapter au mieux mes appâts en fonction du lieu de pêche que j’aurais choisi à l’avance, idem avec le choix des appâts pour les campagnes d’amorçage mais j’ai de moins en moins de temps pour m’investir dans ces dernières.