Et si tu ne devais utiliser qu’un seul montage (depuis le corps de ligne jusqu’à l’hameçon), lequel retiendrais-tu comme étant le plus polyvalent?


Difficile,chaque situation me donne envie de faire un montage différent, mais pour répondre à la question, voici un montage que j'estime être "polyvalent":Un plomb d'une centaine de gramme monté en "in-line" et coulissant, un bas de ligne de 25 cm en hybride, un hameçon pointe rentrante de taille 2 (modifiable selon l'esche) et courbé avec un cheveu plus ou moins long, le tout esché d' un petit bonhomme de neige.... C'est d'ailleurs le premier montage que je réalise quand j'aborde une première fois un endroit.

Tu es le fondateur du site « CarpeAlsace  Quel était ton but, quand tu as crée CarpeAlsace?Avec le recul, comment vois-tu l’évolution du forum et ce qu’il est devenu aujourd’hui?Peux tu nous parler des futurs projets pour le forum?


Étant déjà administrateur sur un autre forum, qui lui est basé sur la technique industrielle, je n'ai pu résister sur l'envie de créer un forum de pêche consacré à la carpe.Mon but était simple, créer une toile où l'on trouve tout ce que je n'ai pas trouvé sur les autres forums de pêche.

CarpeAlsace à pris de l’ampleur et a évolué très rapidement, une évolution due aux heures de travail non comptées.Pour être franc, je n'aurai jamais pensé que ce projet prenne cette ampleur. Rapidement,il me fallait former une équipe soudée et de taille à modérer le forum,le staff compte aujourd'hui 9 personnes ce qui me laisse le temps à la gestion de tout le reste notamment les mises à jour. ( au passage je tiens vraiment à les remercier, car ils font un excellent travail et chacun y met de son temps personnel)

objectif pour le futur? Rester simple et continuer à partager notre passion à travers cette toile, améliorer notre outil,

            le rendre le plus simple possible, et

          surtout que chacun puisse y trouver

           son bonheur. Pour le reste, laissons

            faire le temps !




Un petit mot en conclusion?


Merci à toi de m'avoir accordé du temps, et merci aux lecteurs qui ont eu l'envie de lire cette interview jusqu'au bout Mon petit mot de conclusion: Prenez du plaisir au bord de l'eau.

Meilleurs salutations

Roger


Merci l’ami pour cette interview et le temps que tu as bien voulu y accorder.

YANN68


Si tu avais la possibilité de n’utiliser qu’un seul appât pour le reste de ta vie, quel serait ton choix, et pourquoi?


Tiger, équilibrée avec un maïs flottant, vraiment un appât passe partout, j'ai eu le plaisir de faire de belles pêches avec cet appât.


Quel est ton meilleur souvenir de pêche ? et le pire?


Je n'ai jamais eu de "pire souvenir", c'est avec les pires des situations  et des conditions qu'on avance et qu'on peut tirer de bonnes conclusions et souvent très mémorables. Mais bizarrement, à chaque fois que j'emmenais madame pour une session, la pluie nous accompagnait, ça l'a tellement marqué qu'elle ne vient plus avec, je pense que pour elle, on ne pouvait faire pire!!         

              Les meilleurs sessions restent évidemment les

                     différentes rencontres organisées avec les

                               membres du forum ou avec l'équipe,

                                         des moments tout simplement

                                          exceptionnels par la simplicité

                                                          et la convivialité qui y

                                                                                   règne....